Lorsqu’on a un bien immobilier à vendre, on a le choix entre faire appel à une agence immobilière ou le vendre par nos propres moyens. La plupart des propriétaires optent pour cette deuxième option or, confier le projet à une agence procure beaucoup plus d’avantages qu’on ne le pense. Découvrez lesquels.
La rapidité
Vendre de particulier à particulier est possible, mais cela prend généralement plus de temps. Pour cause, le propriétaire devra s’occuper de l’ensemble de la démarche et sans connaissance de ce secteur, il risque d’avoir du mal à s’en sortir. Avec l’aide d’une agence immobilière à Caluire et Cuire, il se dispense de toutes les tâches qu’une vente immobilière implique et peut voir son bien se vendre rapidement. Il ne faut pas publier que l’agence :
Dispose d’un plus vaste réseau pour mettre l’annonce en avant
A de l’expérience pour trouver des acheteurs sérieux et pour organiser les visites
A aussi intérêt à vendre le bien plus vite pour toucher sa commission
Elle ne lésine donc pas sur les moyens à déployer pour que le bien parte très vite, mais à bon prix.
Le bon prix
Les frais d’agence sont calculés en fonction du prix de vente du bien. Par conséquent, il veille à ce que vous obteniez un bon prix pour percevoir une rémunération plus intéressante. Il mène les négociations en connaissance du prix seuil en dessous duquel il ne peut plus descendre. Et puisqu’il effectue une estimation immobilière en amont, il dispose d’une fourchette de prix assez confortable pour que les négociations ne débouchent pas sur une perte.
Notez que l’estimation immobilière est conseillée pour pouvoir vendre au juste prix, c’est-à-dire à un prix en accord avec les tendances du marché.
L’expertise
Le secteur immobilier est géré par de nombreuses règles que l’agent immobilier maîtrise parfaitement malgré les changements qui surviennent régulièrement. Il maîtrise aussi l’ensemble de la démarche à entreprendre depuis le home staging jusqu’à la signature de l’acte de vente.