Vous souhaitez acheter un bien immobilier, mais vous avez un budget limité ? Pourquoi ne pas demander un financement auprès de la banque. Cette dernière peut vous proposer différents types de crédit dont les plus courants sont les suivants.
Le crédit immobilier
Quand on parle d’achat de maison à Caluire-et-Cuire, c’est le crédit le plus sollicité. Il permet de bénéficier d’un capital assez conséquent pour financer une grande partie de la transaction. Notez que ce prêt ne peut couvrir la totalité de l’opération. L’établissement bancaire vous demandera un apport personnel d’au moins 10 % pour que les risques soient partagés. Vous devez aussi justifier la rentrée de revenus stables et réguliers et avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %.
Le prêt à taux zéro (PTZ)
C’est un crédit avantageux puisque l’emprunteur doit seulement rembourser le capital. Les intérêts sont remboursés par l’État. Il permet de financer un achat immobilier, mais en partie seulement. Pour un achat neuf, le crédit accordé est limité à 40 % du coût de la transaction. Pour un achat dans l’ancien, le PTZ n’est attribué que pour investir dans un bien nécessitant des travaux. Lesdits travaux doivent représenter 25 % au moins du coût de l’opération.
Le crédit relais
Il s’agit d’un prêt accordé aux personnes qui possèdent déjà un bien immobilier, mais qui veulent le vendre afin d’en acheter un autre. La banque leur avance alors la somme nécessaire pour effectuer l’achat puis elles le remboursent une fois la vente conclue.