Investissement immobilier à Caluire et Cuire : les garanties qui couvrent un achat dans le neuf

Partager sur :

Lorsque vous investissez dans un bien immobilier neuf, ce dernier est couvert par différents types de garanties. Découvrez lesquelles.

La garantie de parfait achèvement

Dans le secteur immobilier à Caluire et Cuire, tous les biens immobiliers vendus neufs doivent être construits selon des normes strictes. Ces dernières permettent aux acheteurs d’investir dans des biens décents et performants. Le promoteur doit toutefois souscrire une garantie de parfait achèvement. Grâce à cette couverture, il est responsable des éventuels désordres qui peuvent survenir au cours de la première année après la signature de l’acte de vente. Les réparations seront alors à sa charge.

La garantie biennale

Cette garantie couvre les équipements livrés avec le bien. Cela inclut les éléments de la plomberie, la robinetterie, les équipements électriques, les équipements de chauffage, les portes et fenêtres … Si, au cours des deux premières années suivant l’achèvement du bien, l’un de ces équipements tombe en panne, le promoteur devra se charger de leur réparation ou de leur remplacement.  

La garantie décennale

C’est une garantie qui couvre l’ensemble de la construction pendant dix ans. Si durant ce délai, le propriétaire remarque des désordres, des malfaçons ou des vices de construction, le promoteur doit les réparer à ses frais. C’est la couverture la plus importante lorsqu’on achète dans le neuf, car elle veille à la solidité et à l’intégrité du bâtiment. En cas de défauts graves, le propriétaire peut obtenir réparation auprès du promoteur.