Achat d'appartement à Caluire-et-Cuire : nos conseils pour acheter moins cher

Partager sur :

Lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier, mais qu’on a un budget assez limité, il faut user de différentes astuces pour tomber sur de belles opportunités. On vous en donne quelques-unes.

Visez les rez-de-chaussée

Si pour vous, devenir propriétaire est plus important que de vivre au sommet d’un immeuble, alors cette astuce est faite pour vous. Il faut effectivement savoir que l’achat d’un appartement à Caluire-et-Cuire au rez-de-chaussée est beaucoup plus abordable qu’un autre situé à l’étage. La différence de prix se situe entre 15 et 40 % ce qui constitue quand même un écart conséquent. Votre seul souci est donc de trouver un immeuble bien situé et en bon état pour faire un bon investissement. 

Visez les quartiers en devenir

On vous l’accorde, ces quartiers ne sont pas forcément attirants au moment de l’achat, mais ils deviendront bientôt des zones où il faut investir et où il fait bon de vivre. Avant d’acheter, renseignez-vous sur les projets prévus et en cours. S’ils sont prometteurs et s’ils peuvent améliorer le cadre de vie général dans le secteur, y acheter votre logement est conseillé. Le prix de ce dernier grimpera lorsque le quartier aura terminé sa transformation. Pour l’heure, vous allez l’acheter à petit prix. 

Visez les appartements nécessitant des travaux

D’abord, sachez faire la différence entre « travaux » et « gros travaux ». Les premiers se limitent à de petits chantiers rentables alors que les seconds ne sont pas forcément rentables. La première chose à faire lorsque vous trouvez un logement à rénover ou à terminer c’est d’établir une liste précise des travaux à faire. Prenez également connaissance de l’état général du bâti pour vous protéger des vices cachés. Demandez un devis pour les travaux et jugez par vous-même si le coût total en vaut la peine. Si tel est le cas, investissez. D’une part, vous pourrez réaliser les travaux par ordre de priorité et selon vos possibilités et d’autre part, libre à vous de personnaliser votre futur logement.