Achat immobilier à Caluire-et-Cuire : quels sont les nouveaux critères de choix des acheteurs ?

Partager sur :
Achat immobilier à Caluire-et-Cuire : quels sont les nouveaux critères de choix des acheteurs ?

Le confinement à rallonge que le monde a vécu durant la crise de la covid a poussé les gens à revoir leurs priorités, notamment lorsqu’ils s’apprêtent à acheter leur future résidence principale. Si autrefois, les critères de choix principaux étaient l’emplacement et la surface, aujourd’hui, ils sont axés sur…

Le jardin

Afin d’avoir un espace à découvert à la maison, les acheteurs privilégient les maisons individuelles avec jardin. Cela leur donne la possibilité de sortir dehors sans quitter leur domicile. Quand ils veulent ou doivent vivre en appartement, ils s’orientent principalement vers les lots dotés d’une terrasse ou d’au moins un balcon. 

Le calme et la tranquillité

Ils figurent de plus en plus sur la liste des critères de choix lors d’un achat immobilier à Caluire-et-Cuire. Tous veulent effectivement bénéficier d’un logement calme et tranquille où ils peuvent se reposer pleinement une fois rentrés chez eux. Pour s’en assurer, les acheteurs vérifient la qualité de l’isolation sonore, surtout s’ils doivent vivre en appartement, et l’atmosphère qui règne dans le quartier. Et quand on a la possibilité de faire du télétravail, comme bon nombre de travailleurs d’aujourd’hui, le choix est plus radical. En effet, ces derniers n’hésitent pas à aller s’installer dans les villages voisins ou en périphérie de la ville pour ne plus être en contact permanent avec le brouhaha urbain.  

La luminosité

Les biens exposés à la lumière du jour sont plus sains et plus agréables à vivre. Les acheteurs y font très attention lors des visites, et ils multiplient même les inspections tout au long de la journée pour vérifier que les pièces principales soient bien exposées durant la journée.